Sauvons Les Dinosaures au Théâtre Des Blancs Manteaux, nous y étions !
Le Théâtre Des Blancs Manteaux offre encore cette année une affiche riche et variée avec comme point commun entre les artistes l’envie de divertir le public par le rire.
Sauvons Les Dinosaures est un nouveau duo comique formé de Jonathan Cerf et de Baptiste Dechaume, tous deux originaires de Metz et se connaissant depuis très longtemps.
Les deux complices ont monté un spectacle original et bourré d’énergie composé de saynètes déjantées et réellement jouées.
Rien n’est laissé de côté durant le spectacle puisque même les changements de décors sont des moments propices à faire rire.
Ce qui est très sympa, c’est d’avoir un programme en arrivant, Sauvons Les Dinosaures vous propose « le menu », six saynètes pour une heure de délires : Boris Le Barbare, Paris je t’aime, Les Commodistes, La Boutique De Bébés, Grotesque et Ah Grrrr !!
L’idée la plus originale serait Paris, Je T’aime qui met en lumière un conte défait, le narrateur donne vie au personnage sous l’impulsion de l’auteure, très bonne idée et très bien interprétée, mention spéciale aux mimiques de Jonathan Cerf !
La saynète la plus comique serait La Boutique De Bébés, on se dit que ça pourrait être tellement vrai !
On appréciera la petite chorégraphie dans Grotesque, faut savoir bouger son gras en rythme (rires), des jeux de mots bien trouvés comme par exemple des émissions lipidineuses…
La dernière saynète permet d’en apprendre plus sur le duo et on a trouvé ça très intéressant car peu d’artistes le font.
Pour résumer, Sauvons Les Dinosaures possèdent un potentiel certain et on dira même qu’on aimerait beaucoup les voir à la télévision dans une émission avec des sketchs quotidiens ou hebdomadaires car ça fonctionnerait !
Sortez vos griffes et allez rugir de plaisir au Théâtre Des Blancs Manteaux !
/http%3A%2F%2Fwww.blancsmanteaux.fr%2Fspectacles%2Fspectacle_sauvonslesdinosaures%2Fphoto1.jpg)
Voilà un drôle de nom pour un duo d'humoriste ! "Pourquoi pas libellule ou papillon ?", aurait dit Prévert. Ils auraient tout aussi bien pu s'appeler "Roger Pierre et Jean-Marc Thibaut", mais ...
http://www.blancsmanteaux.fr/spectacles/spectacle_sauvonslesdinosaures/sauvonslesdinosaures.html