Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Parisienne de Celie qui vous a fait danser tout l’été avec son single I Can’t Believe It’s True !

Publié le par Steph Musicnation

Interview Parisienne de Celie qui vous a fait danser tout l’été avec son single I Can’t Believe It’s True !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je me nomme Celie, je suis une artiste pop, mais pas trop déjantée par rapport à ce qu’il y a sur le marché actuel lol, j’aime ce que je fais et surtout travailler avec Fabien Scarlakens car il est très respectueux.

C’est la première fois que je fais une interview pour parler de moi en tant qu’artiste !

Quel est ton parcours musical ?

Il est assez atypique.

J’ai toujours chanté et j’aurais du avoir un parcours dans la Tv réalité mais finalement je ne l’ai pas fait.

Je devais entrer dans le Loft 2 et je n’ai pas accepté de le faire car je voulais réussir dans la musique sans me mettre des bâtons dans les roues.

Il y a quelques années, j’ai rencontré Fabien par le biais d’un ami commun à Rennes ( Sic Raphaël du groupe Andora ) et nous avons collaboré très rapidement ensemble, notre rencontre a été un coup de foudre artistique.

Comment nous présenterais-tu I Can’t Believe It’s True ?

C’est une chanson crée il y a douze ans, elle était Pop à l’origine et de construction traditionnelle avec un refrain et des couplets.

Fabien l’a proposée au label FuturePlay, ils ont adoré le titre mais leur condition était de la mixer Dance. Et c’est magique, malgré les 12 années passés, c’est un titre qui est dans l’ère du temps.

Interview Parisienne de Celie qui vous a fait danser tout l’été avec son single I Can’t Believe It’s True !

Comment est née cette chanson ?

Lorsque j’ai rencontré Fabien, le courant est très vite passé et il a pensé à me faire un album avec des titres totalement différents.

A cette époque, Dannii Minogue marchait beaucoup en France et il s’est dit que nous allions enregistrer un titre pop dance classique avec des harmonies vocales.

Il m’a proposé entre autre ce titre que j’ai adoré et nous l’avons enregistré.

I Can’T Believe It’s True est née à Paris, nous avons travaillé très rapidement et en une semaine toutes les chansons de l’album ont été enregistrées.

L’album n’est jamais sorti et il n’est pas disponible mais on peut trouver certains titres sur différents supports.

Help Me Now est disponible sur le premier album de DJ Esteban, I Will Never Cry Again est disponible en téléchargement sur un EP intitulé Amours Divers de DJ Esteban et Nobody On The Road est présent sur la compilation Plastic Pop From Paris volume 2 qui est sorti en France et en Allemagne.

D’autres chansons sont disponibles en maquettes et elles peuvent être remixées et cela est même prévu !

Penses-tu déjà à la suite ?

Artistiquement, oui et toujours avec Fabien car nous voulons tout le temps créer ensemble. Maintenant, je suis assez prudente, tant que je n’ai pas vu, je n’y crois pas.

J’aimerais bien comme tout le monde avoir au moins une reconnaissance dans le métier, je ne demande pas à être une star, la notoriété ne représente rien pour moi. Je n’attends pas la célébrité, ça ne me nourrit pas. Seul l’amour de ma famille, de mes amis compte et me transcende, et si je donne du bonheur à mon public alors je suis comblé, je n’attends rien en retour à part le respect. On s’éclate à faire des titres ensemble, que ça marche ou que ça ne marche pas, ça n’enlève rien à notre plaisir.

Quel rapport as-tu avec la dance music ?

Je pense que j’ai le même rapport que tout le monde avec la dance, c’est une musique pour danser, se détendre, faire la fête avec les amis. Elle représente la légèreté et ça fait du bien.

Interview Parisienne de Celie qui vous a fait danser tout l’été avec son single I Can’t Believe It’s True !

Quels sont tes artistes de référence et ceux qui t’inspirent ?

Madonna, bien sur !

Je citerais également Kylie Minogue et Sia que j’aime beaucoup.

Paradoxalement, j’aime beaucoup les chanteuses à voix comme Lara Fabian.

J’aime bien Janis Joplin, Phil Collins, je suis assez hétéroclite dans mes goûts musicaux en fait lol.

Madonna m’inspire dans sa carrière et Sia est très intéressante au niveau du chant et de la gestion de son image mais je ne veux pas copier quelqu’un.

Certains artistes me portent en les écoutant et cela me donne d’autres idées.

Beaucoup d’artistes à l’heure actuelle essayent de copier Lady Gaga, Britney Spears ou Rihanna, elles s’habillent pareil, montrent leurs fesses à tout le monde, c’est le mot d’ordre maintenant il faut montrer son cul.

Moi, je refuse cela, cette stratégie est avilissante, j’ai ma personnalité, j’aime la mode et c’est pour cela que j’aime beaucoup Sia, elle chante dos au public, c’est extraordinaire, elle montre aux public que ce qui compte pour elle c’est sa musique et sa voix.

A l’instar de Sia, j’aimerais trouvé un code qui me représenterait artistiquement.

Comment nous présenterais-tu Fabien Scarlakens qui est l’auteur et le co-compositeur de I Can’t Believe It’s True ?

Je ne le présenterais pas de façon pro, Fabien est une rencontre amoureuse et artistique, sans Fabien tout ceci n’existerait pas.

Ce n’est pas un frère, il est encore plus que cela.

On peut rester des mois sans se voir même sans s’avoir au téléphone mais dès qu’on se voit ou que l’on se parle, on ne se fait pas de reproches, on prend l’instant tel qu’il est et c’est toujours fabuleux comme si on s’était vus la veille.

Une relation comme la notre est quasiment viscérale.

Interview Parisienne de Celie qui vous a fait danser tout l’été avec son single I Can’t Believe It’s True !

Quel serait ton envie de duo la plus folle ?

Annie Cordy ! (rires)

Sincèrement, en réfléchissant bien, je dirais Sia car elle permettrait de me dépasser mais aussi Madonna, la première qui m’appelle j’y vais en fait! (rires).

Qu’est ce que tu n’as pas encore fait artistiquement parlant et que tu aimerais tenter ?

Le piano-voix ! Je voudrais absolument faire cela.

Pourquoi pas une reprise également de Madonna, un tube ou pas des années 80, un titre moins connu serait même plus souhaitable.

Mine de rien, la fin de l’année approche, que pourrions-nous te souhaiter pour 2016 ?

Que je donne du bonheur à plein de gens et que je fasse un second single, ce serait le mieux qui puisse m’arriver et dans l’idéal en gardant la même équipe car je suis quelqu’un de très sentimentale et je ne suis pas prête à tout pour y arriver !

Commenter cet article