Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec la comédienne Emmanuelle Boidron actuellement à l’affiche de Bonjour Ivresse la comédie de Franck Le Hen.

Publié le par Steph Musicnation

Photo Sandra Sanji

Photo Sandra Sanji

La petite Yolande de la série Navarro s’est muée en une comédienne qui croque la vie à pleines dents, les téléspectateurs ont vu grandir Emmanuelle Boidron et on suivit ses aventures que ce soit par exemple dans Les Compagnons De L’Aventure : Lola Et Les Sardines, Mademoiselle Navarro ou Brigade Navarro, la jeune femme s’est également illustrée au théâtre dans des pièces comme Le Tartuffe ou Les Monologues Du Vagin.

Après avoir joué cette année dans Revenir Un Jour ( Remix ) , c’est dans une autre pièce de Franck Le Hen que nous la retrouvons avec plaisir, elle sera Marie tout l’été dans Bonjour Ivresse au Théâtre Du Gymnase !

Peux-tu nous présenter ton personnage dans la pièce Bonjour Ivresse ?

Je joue Marie, c’est la petite fille coincée entre guillemets et c’est la sœur de Benoît joué par Franck Le Hen.

C’est la seconde fois que tu joues dans une pièce de Franck Le Hen, après Revenir Un Jour ( Remix ), peux-tu nous dire quelques mots sur lui ?

Je suis très contente de ces collaborations, j’ai découvert Franck en lisant la pièce Revenir Un Jour ( Remix ) et j’ai eu un vrai coup de cœur, c’est quelqu’un de travailleur qui a talent fou et c’est quelqu’un de très agréable comme ami.

Franck est un super comédien et un bon partenaire, toutes les qualités qu’il a sur scène, il est a en dehors.

Photo Sandra Sanji

Photo Sandra Sanji

Tu as tenu, durant 20 ans, le rôle de Yolande dans la série Navarro, n’as-tu jamais été lassée par ton rôle ?

Non, je n’ai jamais été lassée car j’ai réussi à grandir avec le rôle, j’ai passé des années passionnantes durant 20 ans, Roger Hanin était un personnage incroyable qui est devenu un véritable papa, j’ai évolué à ses côtés durant plus de la moitié de ma vie.

J’ai toujours des contacts avec les mulets notamment Jean-Claude Caron, Jacques Martial et Christian Rauth mais aussi avec l’équipe technique car nous formons encore une grande famille.

Tu as « grandi » sous les yeux des téléspectateurs un peu comme Vanessa Paradis ou Elsa ; comment s’est passé ton adolescence ? notamment scolairement.

J’ai eu une adolescence tout à fait normale contrairement à Vanessa Paradis ou Elsa qui étaient des stars.

J’ai suivi une scolarité tout à fait normale en province avec des parents qui n’étaient pas dans le milieu artistique et des amies qui ne savaient pas vraiment que je tournais dans Navarro car c’était une série destinée principalement aux adultes.

Rencontre avec la comédienne Emmanuelle Boidron actuellement à l’affiche de Bonjour Ivresse la comédie de Franck Le Hen.

Il me semble que Mademoiselle Navarro est assez proche de la réalité, as-tu voulu faire des études au cas où… ?

Déjà lorsque je jouais dans Les Compagnons De L’Aventure, j’avais une réelle motivation à l’école car cette série c’était comme mes vacances et je les attendais mais il fallait les mériter.

Faire des études supérieures a été une décision prise conjointement avec mes parents car c’est toujours mieux d’avoir un bagage supplémentaire.

Je n’ai hélas pas poussé suffisamment pour le cas où mais la comédie est vraiment ce qui me plait le plus et le choix était vite fait.

Je suis contente de cet enrichissement personnel qui était en rapport avec la série et puis ça sert toujours !

D’un côté comme de l’autre, cela ne m’à jamais posé de problèmes dans l’organisation du travail.

Quel regard as-tu sur ta carrière déjà très riche ?

C’est gentil, merci !

Je la voudrais encore plus riche, j’ai fais du cinéma étant enfant, j’ai grandi dans une série télé et j’ai fais plein de belles rencontres tout au long de cette carrière.

Photo Sandra Sanji

Photo Sandra Sanji

Quels genres de rôles n’as-tu pas encore incarnés et qui te tenteraient ?

Je n’avais jamais joué de personnage comme celui de Marie, c’est un personnage très varié qui peut passer de la fille coincée à la nana ivre morte, je suis très heureuse de jouer ce rôle que j’ai accepté directement.

J’aime sa large palette d’émotions, avoir à jouer un personnage à deux facettes et s’éclater dans les deux extrêmes c’est vraiment génial.

Après Bonjour Ivresse, as-tu déjà d’autres projets ?

Oui mais c’est encore trop vague, peut-être une autre pièce, des guests et puis nous avons déjà tout l’été à passer ensemble !

Nous abordions tout à l’heure Vanessa Paradis, la chanson t-a-t-elle déjà tentée ?

Je dirais pas vraiment, bien que l’on soit souvent venu à moi, j’ai pris quelques cours de chant et j’ai fais quelques essais quand j’étais enfant.

Je n’aime pas vraiment le fait d’être seule sur un projet, j’aime le côté équipe et troupe de théâtre.

J’ai enregistré un duo ; toute fois ; avec Ludovic Delamoga, nous avions fait une reprise de Si Maman Si de France Gall mais je dois dire que ce n’est pas ma vocation.

Dans les souvenirs liés à la musique, j’ai chanté avec les Worlds Apart pour la 100ème de Navarro !

Rencontre avec la comédienne Emmanuelle Boidron actuellement à l’affiche de Bonjour Ivresse la comédie de Franck Le Hen.

Quel serait ton mot de la fin ?

Rendez-vous au Théâtre Du Gymnase durant tout l’été, on va bien rire !

C’est le Kiki !

Commenter cet article