Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garbage est de retour avec un brillant huitième album !

Publié le par Steph Musicnation

Garbage est de retour avec un brillant huitième album !

Quatre ans après la parution de « No Gods No Masters » ; qui avait rencontré globalement moins de succès que ses prédécesseurs hormis en Angleterre, en Australie et en Allemagne malgré une qualité évidente ; Garbage est de retour avec un brillant huitième album studio baptisé « Let All That We Imagine Be the Light ».

Annoncé par « There’s No Future In Optimism » et « Get Out My Face AKA Bad Kitty », le cru 2025 ; qui a été produit par Garbage en compagnie de Billy Bush ; prouve assurément que le groupe Américain n’a rien perdu de sa superbe au fil du temps.

En effet, trente ans après leur premier album, Shirley Manson, Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig sont toujours aussi inspirés et ce n’est pas donné à tout le monde car si Garbage fait du Garbage, on n’a pas la sensation que le quatuor tourne en rond en proposant du réchauffé aux auditeurs.

Musicalement, « Let All That We Imagine Be the Light » est percutant, au niveau des thèmes abordés, ce disque est moins sombre et plus porteur d’espoir que « No Gods No Masters » et vocalement, il n’y a rien à redire, Shirley Manson est égale à elle-même, c’est grandiose.

Seul petit bémol, on aurait aimé un peu plus de titres afin de faire perdurer le plaisir...

Pour nous, « Chinese Fire Horse » et « R U Happy Now » feraient de très bons choix de prochains singles.

Commenter cet article