Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très gros coup de cœur pour « Babel Babel » d’Indochine !

Publié le par Steph Musicnation

Très gros coup de cœur pour « Babel Babel » d’Indochine !

Annoncé par le titre fédérateur « Le Chant De Cygnes », le successeur de « 13 » paru il y a sept ans est une réussite totale sur tous les plans car Indochine impressionne indéniablement avec ce « Babel Babel » habité qui a tout pour devenir LE disque de toute une génération et même de plusieurs.

Si notre époque est loin d’être glorieuse et rose, Indochine en fait écho sur « Babel Babel » mais sans noircir le tableau puisque même si cette colère qui gronde dans le contexte politico-social se devine, le groupe se veut optimiste en l’avenir et ajoute une dose d’espoir non négligeable dans ses chansons.

Sur ce nouveau pas discographique inspiré, Nicola Sirkis et sa bande font indubitablement du grand Indochine mais si la patte du groupe est très indentifiable, les musiciens se surpassent encore et toujours et ils offrent une Synthpop teintée de Rock absolument grandiose ; la proposition est mélodieuse, riche et percutante.

A l’heure actuelle, rares sont les artistes qui sont aussi généreux avec leur public, Indochine propose quand même pas moins de dix-sept nouvelles chansons de haute qualité ; « Babel Babel » comporte deux duos, l’un avec Ana Perrote et l’autre avec Marion Brunetto.

Pour nous, « Babel Babel » se classe d’emblée au firmament de la discographie d’Indochine aux côtés de « 3 » et de « Paradize »

« Ma Vie Est à Toi », « Victoria », « Sanna Sur La Croix », « En Route Vers Le Futur », « Les Nouveaux Soleils » et « No Name » feraient de très bons prochains extraits…

Commenter cet article