Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Turn On The Light » de Rozalla !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Turn On The Light » de Rozalla !

Même si Rozalla a publié plusieurs titres ces dernières années, cela faisait quinze longues années que la chanteuse révélée dans les années 90 n’avait pas sorti un long format.

Faisant suite à « Brand New Version » qui était orienté Soul-Jazz, « Turn On The Light » marque le retour de Rozalla dans le style qui a fait son succès auparavant.

Dire que « Turn On The Light » est réellement le cinquième album studio de l’artiste Zambienne, ce n’est pas totalement faux mais ce n’est pas non plus complètement vrai car ce disque s’apparente plus à une compilation qui regroupe une dizaine d’années de travail.

En effet, sur ce disque qui présente une large palette de styles dans lesquels Rozalla brille assurément, on retrouve une kyrielle de singles déjà connus ; que ce soit dans des versions originales ou remixées.

Pour les fans de Rozalla qui ont continué à suivre son parcours artistique, il n’y a pas grand-chose de neuf mais pour les autres, « Turn On The Light » est un bon moyen de renouer avec la chanteuse qui assure toujours vocalement.

Comme album en tant que tel, « Turn On The Light » partirait un peu trop dans tous les sens, il paraîtrait assez décousu mais en tant que compilation, ce disque illustre parfaitement le fait que Rozalla ne s’est jamais arrêtée ni de chanter ni à un seul registre.

Parmi les découvertes, nous saluons la reprise de « You & I » de J.K qui mériterait une mise en avant alors que le single actuel de Rozalla est « Let’s Go Together » qui sonne très années 80 sur l’album.

Commenter cet article