Nous avons écouté « Artificial Paradise » du groupe OneRepublic !
Le premier album de la bande à Ryan Tedder fêtera ses 15 ans dans quelques mois et cette année, OneRepublic marque le coup avec un sixième album studio baptisé « Artificial Paradise » qui a des airs de mini best of puisque dans sa version deluxe, le disque contient pas moins de neuf singles sortis depuis l’automne 2021.
Depuis ses débuts, OneRepublic n’a pas démérité mais la carrière du groupe Américain s’est clairement construite dans la durée et elle a connu des hauts et des bas…
En effet, si la qualité a toujours été au rendez-vous, le succès ne l’a pas toujours été ou en tout cas pas aussi fort que lorsque la formation a publié des titres tels que « Apologize », « Counting Stars » et « I Ain’t Worried » présent sur « Artificial Paradise » et ce nouvel opus illustre pas mal le fait que One Republic n’est pas toujours aussi efficace d’un point de vue radiophonique.
Musicalement, le cru 2024 est beaucoup trop homogène et beaucoup trop passe-partout, il se laisse écouter mais on n’en retient pas grand-chose à part les bonus qui viennent palier le manque de peps de ce disque qui est loin d’être aussi percutant que certains de ses prédécesseurs.
Par le passé, OneRepublic a assurément fait mieux et c’est aussi pour cela que ce nouvel album déçoit pas mal dans sa globalité…
OneRepublic - Nobody (from Kaiju No. 8) [Official Music Video]
'Artificial Paradise' featuring "Nobody (from Kaiju No. 8)" available now: https://onerepublic.lnk.to/ArtificialParadise Follow OneRepublic: https://www.instagram.com/onerepublic ...