Le premier album de Pierre Garnier vient de sortir !
Quatre mois seulement après avoir remporté la onzième saison de Star Academy, Pierre Garnier vient de sortir son premier album.
Boosté par le très gros succès de « Ceux qu’on Était », le chanteur normand livre douze chansons assez homogènes mais peut-être trop car « Chaque Seconde » ; qui est actuellement défendu par « Nous On Sait » ; manque assurément de relief.
Si Pierre Garnier a une voix intéressante, il manque encore l’étincelle qui ferait la différence…
Au niveau des textes, on a la sensation d’une déclination du même thème, c’est beaucoup trop redondant et juvénile mais à la décharge de Pierre Garnier, on était dans le même cas de figure sur les premiers disques de Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé qui ont su développer ; voire imposer ; un univers plus mature dès leur second disque.
« Chaque Seconde » ; qui contient une collaboration avec Sofiane Pamart ; se laisse agréablement écouter mais ne révolutionne pas la chanson française et ne donne pas des frissons ; il n’y a pas un potentiel second « Ceux qu’on Était » sur ce disque même si « Ce Qui Me Va » se détache clairement du lot.
Pour durer, Pierre Garnier devra creuser encore plus pour trouver son propre univers et surtout, il faudra qu’il sorte de cette zone de confort que l’on devine bien trop aisément sur ce premier album travaillé mais beaucoup trop « timide » surtout après le carton de son premier single.
A suivre...