Nous avons écouté « Blue Electric Light » de Lenny Kravitz !
Cinq ans et demi après la parution de « Raise Vibration », Lenny Kravitz est de retour avec un douzième album baptisé « Blue Electric Light ».
Précédé par « TK421 », « Human » et « Paralyzed », le nouvel opus du chanteur Américain synthétise parfaitement sa riche carrière jusqu’à présent mais pas uniquement puisque Lenny Kravitz a décidé de proposer également de nouvelles sonorités sur « Blue Electric Light ».
Si on reconnaît assurément la patte de Lenny Kravitz sur ce nouvel album, on a la sensation qu’il marche pas mal dans les pas de Prince mais un Prince futuriste.
Avec « Blue Electric Light », Lenny Kravitz crée de nouvelles perspectives, il sort indéniablement de sa zone de confort afin de se réinventer mais la transition se fait en douceur et avec cohérence car il ne change pas totalement de registre de but en blanc.
Si on salue l’élan créatif de l’artiste, on regrette quand même le manque de tubes potentiels sur cet album qui gagnera encore plus à être découvert en live puisque les morceaux seront sûrement sublimés par l’énergie du rockeur.
Nous retenons principalement « Honey », « Human », « Let It Ride » et « Heaven ».