Ne passez pas à côté de l’excellent « Still Kids » du groupe New Kids On The Block !
Si le groupe New Kids On The Block a rythmé la deuxième partie de nos années 80 et le début de nos années 90 et que nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir les albums plus récents du quintet Américain parus à partir de 2008 après une très longue pause de 14 ans, on doit dire que Jordan, Joey, Donnie, Danny et Jonathan n’avaient jamais fait aussi bien qu’avec « Still Kids » qui marque le grand retour de NKOTB sur le devant de la scène Pop internationale.
Onze ans après « 10 », New Kids On The Block dévoile un excellent huitième album baptisé « Still Kids » qui a été précédé par « Kids » et « A Love Like This ».
Produit notamment par Deekay, Obi, David Stewart et Donnie Wahlberg en personne, « Still Kids » est une réussite totale qui prouve que les cinq artistes n’ont absolument rien perdu de la magie des débuts et qu’ils se sont même bonifiés avec le temps.
« Still Kids » sera indéniablement une sacrée madeleine de Proust pour toute une génération et pas seulement parce que bon nombre d’auditeurs reconnecteront avec leurs idoles d’antan.
En effet, NKOTB joue à fond la carte nostalgie des 80’s en optant pour des sonorités Synthwave mais le groupe est très loin d’être retro dans le mauvais sens du terme puisque la formation arrive à rendre moderne la proposition même quand il sample le mythique « Upside Down » de Diana Ross sur le Funky-Groovy « Get Down » sur lequel apparaît DJ Jazzy Jeff.
Le groupe qui est rejoint également par Taylor Dayne sur « Old School Love » livre l’œuvre la plus aboutie de sa carrière à ce jour et c’est prodigieux d’en arriver là 38 ans après ses débuts discographiques ; NKOTB n’est jamais resté scotché sur des acquis, le groupe a toujours évolué avec son temps afin d’offrir des disques cohérents et de qualité à ses fans.
« Still Kids » débute avec « Magic » et ce titre résume parfaitement ce nouvel album tubesque à souhait.
On sent que le groupe a vraiment pris du plaisir en élaborant ce huitième pas discographique et ce plaisir-là se transmet assurément aux auditeurs.
Ne passez pas à côté de cette pépite Pop !