Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Remix XL » de Mylène Farmer, c’est un peu « oui mais…non » pour reprendre l’un de ses titres !

Publié le par Steph Musicnation

« Remix XL » de Mylène Farmer, c’est un peu « oui mais…non » pour reprendre l’un de ses titres !

Un an et demi après « L’Emprise », Mylène Farmer est de retour avec du neuf ou plutôt du vieux remis au goût du jour.

Précédé par un remix de « Désenchantée » réalisé par Feder et actuellement défendu par « XXL » repensé par Blue Stahli, « Remix XL » est la troisième compilation de remixes de Mylène Farmer après « Dance Remixes » parue en 1992 et « RemixeS » sortie en 2003.

Si pour la première fois, l’artiste est retournée en studio afin de réenregistrer certaines voix, « Remix XL » est loin d’être aussi séduisant que « RemixeS » car les remixeurs de l’époque ; dont faisaient partie One-T, Full Intention, Felix Da Housecat et Junior Jack ; avaient été bien plus inspirés.

Tout n’est pas mauvais sur « Remix XL » ; loin de là ; mais c’est assez pauvre quand on prend en compte la totalité de l’œuvre.

Parmi les points forts, on peut citer les très bons remixes réalisés par The Magician, Arnaud Rebotini ; qui fait bien mieux que Feder ; Arthur Baker, Blue Stahli, The Hacker et Marsheaux.

Parmi les points faibles, on peut pointer du doigt le choix des morceaux revisités, neuf titres avaient déjà été remixés il y a 21 ans, on retrouve deux remixes différents de « Désenchantée » à croire que Mylène Farmer n’a pas suffisamment d’autres chansons dans son répertoire et la palme revient au « remix » de « Je Te Rends Ton Amour » par David Lynch, on ne peut même pas parler de minimum syndical ou de variation car dans le cas présent, c’est assurément une arnaque…

On dit clairement non aux remixes fades de « Pourvu Qu’Elles Soient Douces », « Optimistique-Moi » et « Des Larmes » et au fait d’inclure des remixes déjà sortis ces dernières années dans le commerce plutôt que d’en faire des nouveaux plus créatifs…

Oui mais..non, l’ère du toc, on est en plein dedans !

Commenter cet article