Nous avons perdu notre temps avec « The Muscle Shoals Sessions » de Texas !
Moins d’un an après la parution de « The Very Best Of 1989-2023 », Texas revient à la charge avec un disque composé de morceaux revisités en piano-voix ; douze titres issus du répertoire du groupe et deux reprises, l’une de Charles & Eddie et l’autre de The Drifters.
Ces derniers temps, Texas semble plébisciter le fait de proposer du neuf avec du vieux et c’est bien dommage car on a connu le groupe Écossais bien plus inspiré…
Deux inédits en 2023, deux covers en 2024, on ne peut pas dire que la formation mette les petits plats dans les grands afin de satisfaire ses fans.
Enregistré au Fame Recording Studio à Muscle Shoals en Alabama en compagnie de Spooner Oldham ; connu notamment pour son travail avec Neil Young et JJ Cale ; ce disque acoustique est très loin d’égaler les versions produites que l’on connait bien et cela aussi bien musicalement parlant que d’un point de vue vocal.
En effet, on s’ennuie énormément durant ces 46 minutes qui semblent durer une éternité et on est tenté de zapper très rapidement les chansons et ceci de manière constante.
Pour nous, « The Muscle Shoals Sessions » est un disque sans intérêt qui nous a clairement fait perdre notre temps…Quatre ans après l’ère COVID, il serait temps de publier de véritables albums avec de nouvelles chansons plutôt que d’opter pour des exercices de style peu convaincants.