Nous avons écouté « Dark Matter » de Pearl Jam !
Quatre ans après la parution de « Gigaton », Pearl Jam est de retour avec un douzième album baptisé « Dark Matter ».
Précédé par le morceau qui lui donne son nom, « Running » et « Wreckage », le dernier né du groupe Rock Américain a été produit par Andrew Watt.
Pearl Jam qui affiche près de 33 ans de carrière discographique fait assurément dans la continuité et dans le cas présent, on est très loin de s’en plaindre car la formation originaire de Seattle prouve que si le temps passe, sa musique traverse les époques sans prendre une seule ride.
La voix d’Eddie Vedder est encore et toujours un très gros atout chez Pearl Jam et quand on écoute ce nouvel opus, on se dit que le groupe a réussi à faire perdurer son ADN sans forcément tourner en rond et sans offrir des redites faciles à ses fans ; et cela, ce n’est pas donné à tout le monde.
« Dark Matter » rappelle le meilleur du Rock des années 90 sans jamais sonner trop vieillot, c’est peut-être aussi parce que Pearl Jam faisait déjà partie de l’élite de ce style et que la magie des débuts ne s’est jamais estompée depuis.
« React, Respond », « Won’t Tell », « Upper Hand », « Waiting For Stevie », « Running » et « Got To Give » sont nos morceaux favoris sur ce brillant « Dark Matter ».