Olivia Ruiz sort son sixième album et c’est du grand art !
Sept ans et demi après « A Nos Corps-Aimants », Olivia Ruiz présente son sixième album et on peut dire que la chanteuse s’est vraiment surpassée avec « La Réplique » qui a été précédé par le morceau qui lui donne son nom et « Le Sel ».
Pour nous, « La Réplique » est assurément le meilleur disque d’Olivia Ruiz à ce jour car il n’y a absolument rien à redire sur cet opus indéniablement très abouti ; tout séduit de manière hyper fluide, la voix, les textes, les mélodies, la modernité…
Olivia Ruiz ; qui a œuvré notamment avec Nino Vella, Vincha, Jonathan Quarmby, Kaø et Bastien Burger ; livre treize nouvelles chansons fortes, profondes, intimes et universelles à la fois qui ont été admirablement mises en musique ; les arrangements sont mélodieux, solaires et totalement dans l’air du temps.
Quand on écoute « La Réplique », on ne pense qu’à Olivia Ruiz et cela est suffisamment rare de nos jours pour être préciser ; ce nouvel album qui n’est aucunement une redite du passé est totalement empreint de l’ADN de la chanteuse.
« A Toi », « Des Corps », « Ce Que Je Suis » et « De La Peau, Des Violons Et De L’Eau » feraient de très bons prochains singles…