Nous avons écouté le premier album d’Armelle Yons !
Précédé par l’excellent « C’Est Mon Secret » qui est l’un de nos très gros coups de cœur actuellement, le premier album d’Armelle Yons vient de sortir et dès la première écoute, il apparaît évident que « Mon Secret » est très loin d’être le premier pas discographique timide d’une artiste qui se cherche.
En effet, Armelle Yons n’a rien d’une débutante, la chanteuse est déjà bien rodée à la scène et cela s’étend vocalement.
Armelle Yons ose enfin dévoiler son univers au grand public et elle le fait avec un album abouti et très classe qui a été composé par La Bestiole qui a produit le disque en compagnie de la chanteuse qui est une artiste pluridisciplinaire.
« Mon Secret » se déguste comme un grand cru ou comme un plaisir gourmand, il y a de la générosité, de la vie et du féminin dans cet opus qui n’est absolument pas linéaire ; Armelle Yons fait dans la diversité et cela n’a rien d’incohérent ; bien au contraire ; la chanteuse nous montre toute l’étendue de sa palette artistique et le résultat est bluffant.
Ce serait très difficile de mettre en avant uniquement un seul aspect de ce divin premier album car tout y est qualitatif ; la voix, les textes et les mélodies.
Pour nous, « Ici Tout Simplement », « Je Me Souviens » et « Les Essentiels » feraient de bons prochains singles…