Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Burning » de Deep Forest !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Burning » de Deep Forest !

Alors que Deep Forest s’est récemment associé à DeLaurentis pour un créer un morceau en trois parties baptisé « Deep Ocean », le projet Electro-World porté par Eric Mouquet a publié un nouvel album intitulé « Burning » en octobre dernier et il suffit de l’écouter pour se rendre compte que l’artiste est toujours aussi inspiré.

En effet, plus de 30 ans après le succès de « Sweet Lullaby », Deep Forest reste égale à lui-même dans la qualité et dans l’esprit voyage sans pour autant offrir des redites aux auditeurs puisque le compositeur avance avec son temps et c’est l’un des grands plus du projet car on a la sensation qu’Eric Mouquet prend un plaisir certain à faire fusionner l’humain et l’électronique ; le numérique et l’organique ; avec les outils technologiques dont il dispose à l’instant T de la création.

Il est indéniable qu’Eric Mouquet a été un précurseur et même un visionnaire dans ce domaine-là et encore aujourd’hui, il amène la musique électronique ailleurs et il en élève le niveau.

Deep Forest ; qui est rejoint par SAMIFATI sur deux morceaux de « Burning » ; offre une belle expérience sonore d’un peu moins de cinquante minutes que l’on imagine très bien être développée scéniquement et cela aussi bien dans des grands lieux que dans des endroits plus intimes avec pour seul mot d’ordre la connexion entre le public et la musique.

Pour nous, vibration, vivant et partage sont des termes qui synthétisent bien cet opus très abouti sur lequel « Burning Sun », « Hidden Worlds » et « Sunriser » sont nos morceaux préférés.

Commenter cet article