Nous nous sommes intéressés au premier album de Lufthaus le projet Electro de Robbie Williams !
Robbie Williams, Tim Metcalfe et Flynn Francis ont décidé d’unir leurs forces dans un projet Electro baptisé Lufthaus et le trio voit les choses en grand puisqu’il a sorti il y a quelques semaines un premier album intitulé « Visions, Vol.1 ».
Si le chanteur Anglais n’a jamais caché son amour pour la musique électronique et qu’il avait tenté une incursion dans ce genre avec l’album « Rudebox » paru en 2006, le public n’avait pas vraiment suivi, cela explique peut-être pourquoi Robbie Williams a décidé de ne pas y aller seul cette fois-ci et qu'il a choisi de dévoiler ce disque sous un autre nom.
Six titres de « Visions, Vol.1 » sont sortis en amont de l’album qui contient également une collaboration avec Sophie Ellis-Bextor.
S’il est vrai que le sujet est totalement maîtrisé d’un point de vue musical, le rendu général est parfois trop irrégulier, la musique étant plus impactante que les vocaux et les textes et inversement ; « Visions, Vol.1 » pose néanmoins des bases intéressantes et il est certain que le projet saura évoluer de manière positive à l’avenir.
A noter que Robbie Williams renoue avec le français sur « Bon Vivant Redux ».