Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Wide Open Light » de Ben Harper !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Wide Open Light » de Ben Harper !

Moins d’un an après la parution de « Bloodline Maintenance », le très prolifique et toujours aussi inspiré Ben Harper nous revient déjà avec un dix-septième album baptisé « Wide Open Light ».

Produit par l’artiste Américain, Danny Kalb et Jason Mozersky, ce nouveau petit bijou Folk ; hélas trop court ; a été annoncé par « Yard Sale » que Ben Harper partage avec Jack Johnson.

Minimaliste, très acoustique, intimiste, « Wide Open Light » est un écrin de douceur dans un monde très brutal, c’est un petit vent frais dans un début été déjà bien étouffant, ce disque semble agir comme un baume qui apaise ; il relaxe et fait beaucoup de bien.

Loin d’être commercial au sens premier du terme, « Wide Open Light » remet l’authentique et le délicat au premier plan.

On imagine que ce disque prendra tout son sens en live ; néanmoins, « Wide Open Light » appelle autant les moments de partage de façon collective qu’à deux en mode cocon voire même tout seul dans sa bulle.

Il n’y a pas à dire, c’est toujours aussi grandiose avec Ben Harper qui fait pourtant dans la simplicité puisqu’il ne s’exprime pas sur des grosses productions modernes ; comme quoi, la beauté n’a pas besoin de superflu.

Commenter cet article