Nous avons écouté le premier EP de Roxanne Coussy !
Quelques mois après s’être présentée musicalement en solo au grand public avec le très efficace et radiophonique « Excuses Sur Excuses », Roxanne Coussy confirme ses débuts prometteurs avec un premier EP baptisé « Coussy-Coussa » qui est actuellement défendu par « Je Doute De Tout ».
En cinq titres seulement, la chanteuse et comédienne arrive à poser de solides bases pour la suite d’autant qu’il est évident que « Coussy-Coussa » n’est qu’un commencement.
Dans ses textes, Roxanne Coussy se livre avec sincérité, elle aborde en toute simplicité ses questionnements, elle se demande où est sa place, elle avoue procrastiner mais maintenant qu’elle a fait ce premier pas dans la musique, il est certain qu’elle arrivera à faire son chemin dans le cœur des auditeurs.
Arrangé par Thomas Monica, « Coussy-Coussa » ouvre le champ des possibles pour l’avenir car si ce disque est cohérent, il est riche en styles et chacun va comme un gant à l’artiste.
Peut-être est-ce parce qu’elle avait repris avec brio « Le Temps De L’Amour » mais on trouve qu’il y a un peu de Françoise Hardy chez Roxanne Coussy qui possède le côté immédiat de la Pop des années 80 avec la modernité en plus.
A suivre de très près !