Nous avons écouté le premier album solo d’Alison Goldfrapp !
La pandémie et les confinements n’ont pas eu que des effets négatifs et ce n’est pas Alison Goldfrapp qui dirait le contraire puisque l’artiste Anglaise a pu s’essayer à faire de la musique toute seule durant cette période et « ses expérimentations » ont donné lieu à un premier album solo baptisé « The Love Invention ».
Six ans après la parution de « Silver Eye » qu’Alison Goldfrapp avait concocté avec son binôme Will Gregory, la chanteuse revient seule sur le devant de la scène avec un opus incroyablement dancefloor.
Alison Goldfrapp s’aventure sur un terrain habituellement occupé par des Kylie Minogue, Roisin Murphy ou Jessie Ware ; pour ne citer qu’elles ; et l’artiste fait tout aussi bien que ses consœurs en publiant « The Love Invention » qui est une véritable ode au lâcher-prise sur la piste de danse.
Précédé par des collaborations avec Claptone et Paul Woolford mais aussi par les titres « So Hard So Hot », « NeverStop » et « The Love Invention », ce premier pas solo qui a été produit par la chanteuse en compagnie de Richard X et de James Greenwoord est un petit bijou de musique électronique qui ne manque pas de sensualité.
Pour nous, « The Beat Divine » et « Subterfuge » mériteraient de devenir les prochains singles de ce disque accrocheur qui devrait demeurer un bon moment sur vos platines.