Ne passez pas à côté du prodigieux « Nous Étions Des Humains » de Mickey 3D !
Après une très longue d’absence qui aura duré presque sept ans, Mickey 3D est enfin de retour dans les bacs avec un prodigieux septième album baptisé « Nous Étions Des Humains ».
Annoncé par « Emilie Dansait », le nouveau pas discographique de Mickaël Furnon est actuellement défendu par « N’Achetez Pas Mon Disque » et il est plus qu’évident que l’artiste est toujours aussi inspiré que ce soit dans ses textes ou d’un point de vue musical.
Mickey 3D livre tout simplement le meilleur album de sa carrière même si on a l’impression que c’est le cas à chaque disque et cela montre bien que l’artiste ne se repose jamais sur ses lauriers, qu’il va toujours plus loin et ceci sans suivre une quelconque mode afin de coller à une tendance.
Sur « Nous Étions Des Humains », Mickey 3D parle vrai et sans fioritures ni ornements superficiels, il va droit au but et ses mots ont indéniablement de quoi parler au plus grand nombre ; il y a du ressenti, de l’observation, de la justesse, de l’humain, un propos engagé politiquement et socialement qui a de quoi faire réfléchir et la très bonne idée de ce disque vient du faire d’aborder ces sujets forts sur des musiques entraînantes.
Mickey 3D fait très très fort.
Pour nous, « Je Me Souviens », « Les Réseaux Social », « Je Croyais », « Un Idiot Sous La Pluie » et « Un Œil Sur Toi » interprété avec Najah El Mahmoud feraient de très bons prochains singles.