Salvatore Ganacci publie un excellent premier album !
Cela fait un peu moins de dix ans que Salvatore Ganacci s’illustre sur le devant de la scène Electro internationale et après avoir sorti plusieurs singles et réalisé de belles collaborations avec des artistes très variés dont Axwell ^ Ingrosso, Major Lazer, Enya et Dillon Francis, le DJ et producteur saute le pas et dévoile un excellent premier album baptisé « Culturally Appropriate ».
Précédé par « Fight Dirty », « Let You Do This » partagé avec Sebastian Ingrosso, Steve Angello et Buy Now ainsi que « Take Me To America », ce premier long format présente tout le savoir-faire de l’artiste et prouve qu’il ne se met aucune barrière dans la création.
« Culturally Appropriate » est une sorte de passeport musical qui emmène l’auditeur de la Bosnie aux Etats-Unis en passant par la Suède où Salvatore Ganacci est basé.
Electro minimale, sonorités House, samples vocaux à tendance World, Reggae, tout est réuni pour que l’auditeur voyage sur le dancefloor sans jamais s’ennuyer.
Forcément, en premier lieu, on imagine la musique de Salvatore Ganacci être jouée par les DJS à travers le monde mais elle pourrait tout aussi bien être également la bande son parfaite de défilés de mode.
Comme le DJ possède une patte bien à lui, il arrive à tirer son épingle du jeu d’autant qu’il ne fait absolument pas comme d’autres superstars des platines qui parfois cherchent un peu trop la facilité en resservant souvent la même recette.
A noter que Salvatore Ganacci s’offre même le luxe d’avoir Jimmy Somerville sur son premier album ; c’est vraiment la grande classe.
Il est indéniable que « Culturally Appropriate » pose de très solides bases pour la suite.