Fiesta assurée avec « Elevation » de Black Eyed Peas !
Un peu plus de deux ans après le succès mitigé de « Translation » qui avait pourtant fait bien mieux que son prédécesseur, Black Eyed Peas sort l’artillerie lourde avec « Elevation » qui a été annoncé par « Don’t You Worry » partagé avec Shakira et David Guetta et « Simply The Best » sur lequel apparaissent Anitta et El Alfa.
Ces dernières années, le trio Américain a été un peu « boudé » dans les charts et il est certain que le groupe a à cœur d’inverser la tendance avec ce neuvième album studio qui n’est pas sans rappeler la période « The E.N.D -The Beginning » avec un côté Latino supplémentaire hérité de « Translation ».
En cette fin d’année 2022, Will.i.am, apl.de.ap et Taboo ont envie de célébrer l’esprit de la fête et de ramener tout le monde sur le dancefloor à grand renfort de titres aux samples bien sentis ; on retrouve notamment des portions de « Move Your Body » de Marshall Jefferson et de « Scatman » de Scatman John ; et calibrés pour les DJS.
Black Eyed Peas sait s’adapter à son époque et faire dans l’efficacité et c’est assurément l’une des forces du groupe.
A noter que vocalement, on a l’impression à plusieurs reprises que le fantôme de Fergie flotte sur cet album festif à souhait.
Seul bémol à ce disque, l’affreux et inutile « Double d’z ».