Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Darren Hayes !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Darren Hayes !

Onze longues années après la parution de « Secret Codes and Battleships », Darren Hayes ; ex leader de Savage Garden ; se décide enfin à sortir un cinquième album solo.

Précédé par « Let’s Try Being In Love », « Do You Remember ? », « Poison Blood » et « All You Pretty Things  », « Homosexual » porte bien son nom car tout le propos est là.

Peut-être un peu trop réducteur à première vue, le titre de ce nouvel album a vraiment du sens et même doublement car Darren Hayes se livre comme jamais sur le plan personnel et si le chanteur le fait maintenant, c’est parce que les droits LGBTQI+ sont plus que menacés aux Etats-Unis où l’artiste réside avec son mari.

Musicalement, dans les thèmes abordés et même vocalement, « Homosexual » est Gay à 200%.

On découvre Darren Hayes autrement et on pense très rapidement à dresser un pont avec George Michael ; « Homosexual » qui est un disque d’acceptation et même de revendication fait penser à l’ère « Outside » et on se dit même que cet album aurait très bien pu être celui que le chanteur disparu en 2016 aurait pu sortir en 2022 s’il était encore en vie…A cela s’ajoute la fait que Darren Hayes s’est inspiré de ses vieux vinyles de George Michael et de Madonna pour l’élaboration de ce nouvel opus.

Il y a énormément de sincérité, de bonnes idées, une évolution musicale intéressante sur « Homosexual » mais on imagine mal ce disque séduire en dehors de la communauté Gay…

A zapper « Music Video » qui devient très rapidement déplaisant avec sa voix trafiquée alors que ce morceau est une pièce maîtresse dans l’histoire de Darren Hayes.

Commenter cet article