A-Ha excelle sur « True North » !
a-ha a beau avoir déjà près de trente ans de carrière, le trio Norvégien qui a connu sa plus grande heure de gloire dans les années 80 revient sur le devant de la scène avec son plus bel album à ce jour.
En effet, après sept ans d’absence, a-ha livre un onzième album remarquable à tous les niveaux.
Précédé par « I’m In » et « You Have What It Takes », « True North » qui est actuellement défendu par « As If » est un sans-faute total qui synthétise tout le savoir-faire de Morten Harket, Magne Furuholmen et Paul Waaktaar-Savoy.
Si cet opus doux et mélodieux n'est peut-être pas le disque le plus « commercial » d’a-ha, il est assurément celui qui possède le plus de classe.
« True North » dont les thématiques tournent autour de la nature et de l’environnement illustre parfaitement le fait que le groupe n’est pas resté figé dans une décennie et qu’il ne regarde pas sempiternellement dans le rétro afin de surfer sur un quelconque revival.
Avec ce nouveau pas discographique, a-ha écrit une très belle nouvelle page dans son histoire et livre une sublime déclaration d’amour inspirée à ce « Vrai Nord ».
« Hunter In The Hills », « Between The Halo And the Horn », « Forest For The Trees », « Make Me Understand » et « Summer Rain » sont de très gros coups de coeur.