Nous avons écouté « The End, So Far » de Slipknot !
Trois ans après la parution de « We Are Not Your Kind », Slipknot est de retour avec un septième album baptisé « The End, So Far ».
Précédé par « The Chapeltown Rag », « The Dying Song (Time To Sing) » et « Yen », « The End, So Far » marque la fin de toute une époque pour le groupe Américain de Nu Metal puisque ce disque sera l’ultime album de Slipknot à être édité par Roadrunner ; son label historique.
Produit par la bande à Corey Taylor en compagnie de Joe Barresi, « The End, So Far » est un opus surprenant et cela dans le bon sens du terme.
En effet, « Adderall » qui ouvre ce disque étonne par sa « maturité » et son côté « classique », on se dit que Slipknot a délaissé les sons lourds et bruyants pour une musique beaucoup plus harmonieuse mais chassez le naturel et il revient au galop puisque dès le second morceau de « The End, So Far », on retrouve toute la rage inhérente à la formation masquée.
Avec ce septième album, le groupe prouve qu’il peut encore surprendre en sortant des sentiers battus et c’est tout à son honneur.
Plus de deux décennies après son premier album, Slipknot arrive encore à nous mettre une sacrée claque.