Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Marc Sauvagnargues rend un très bel hommage à Michel Berger avec « Ton Piano Danse Toujours » !

Publié le par Steph Musicnation

Jean-Marc Sauvagnargues rend un très bel hommage à Michel Berger avec « Ton Piano Danse Toujours » !

Après « Novembre 67 » paru en 2015 et « Saudade » partagé avec A Banda en 2019 ; et alors que le nouvel album des Fatals Picards baptisé « Le Syndrome De Göteborg » vient de sortir ; Jean-Marc Sauvagnargues continue d’étoffer sa discographie en solo avec un très bel album hommage à Michel Berger.

Pour son troisième pas discographique sous son nom, l’artiste a décidé de faire revivre le répertoire de son idole disparue en 1992.

40 ans après le décès de Michel Berger, Jean-Marc Sauvagnargues livre un opus authentique, fait avec le cœur et avec beaucoup de respect pour les œuvres originales.

Le batteur qui s’est remis quand même au piano a fait appel au pianiste Vincent Bidal et il s’est totalement approprié les chansons du regretté chanteur-auteur-compositeur phare de la chanson française du début des années 70 au début des années 90.

« Ton Piano Danse Toujours » possède plein d’atouts notamment le fait que Jean-Marc Sauvagnargues ne fait ni du copié-collé ni de la modernisation à outrance, l’artiste a réussi à trouver un juste milieu et surtout, il est arrivé à mettre sa propre patte dans ces dix premières réinterprétations qui en appellent d’autres.

Quand on écoute les chansons qui composent « Ton Piano Danse Toujours », on ne pense absolument pas à des reprises mais bel et bien à un hommage d’un artiste à un autre ; Jean-Marc Sauvagnargues sublime le répertoire de Berger avec une sensibilité évidente.

Nous souhaiterions déjà prolonger le plaisir avec un second volume !

Commenter cet article