Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rheinzand séduit grandement avec « Atlantis Atlantis » !

Publié le par Steph Musicnation

Rheinzand séduit grandement avec « Atlantis Atlantis » !

Précédé par « We’ll Be Alright », « Elefantasi » qui est un hommage au « Eisbär » de Grauzone et « Love Games », le second opus de Rheinzand est un pur concentré de good vibes et de hits en puissance.

Reinhard Vanbergen, Charlotte Caluwaerts et Mo Disko ne se mettent absolument pas de barrières dans leur projet collaboratif et c’est le moins que l’on puisse dire car sur « Atlantis Atlantis », on retrouve plusieurs langues ; anglais, italien, allemand, français, espagnol ; et une vraie richesse musicale et ces deux points font partie des grandes forces de Rheinzand qui ne ressemble à rien d’autre sur le devant de la scène.

« Atlantis Atlantis » séduit grandement et surprend aussi et ceci dans le bon sens du terme car chaque titre de ce disque possède son propre univers et de ce fait, l’écoute n’a rien de linéaire ou de rébarbatif.

Deux ans après un premier album éponyme, Rheinzand persiste et signe avec un second long format classe, original dans tous les sens du terme, dansant, voluptueux, intemporel et hyper abouti.

Ce disque est tellement bon qu'il n’est pas évident de mettre des coups de cœur en avant mais pour nous, « Facciamo L’Amore », « Orange Bun », « Elefantasi » et « We Love You But You’re Late Again » sont des morceaux à ne pas manquer.

On ne peut que remercier chaudement Rheinzand pour ce voyage en première classe à travers toute l’Europe !

Commenter cet article