Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Never Let Me Go » de Placebo !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Never Let Me Go » de Placebo !

Huit ans et demi après la parution de « Loud Like Love », Placebo se décide enfin à revenir sur le devant de la scène Rock avec un très bon huitième album baptisé « Never Let Me Go » qui prouve que la magie opère toujours autant entre Brian Molko et Stefan Olsdal.

Précédé par « Beautiful James », « Surrounded By Spies », « Try Better Next Time » et « Happy Birthday In The Sky », le cru 2022 est assurément l’un des meilleurs opus du tandem.

Si l’on retrouve indéniablement ce qui faisait la force de Placebo à la fin des années 90 et au début des années 2000, le groupe arrive à ne pas tourner en rond en explorant de nouvelles voies comme sur « The Prodigal » et « Sad White Reggae ».

Placebo nous revient au meilleur de sa forme et avec cette noirceur qui fait partie intégrante de son ADN et qui correspond parfaitement à notre époque.

Pour nous, « Never Let Me Go » est à Placebo ce que « Paradize » a été en son temps à Indochine, c’est un album qui marque un tournant, un renouveau, ce disque satisfera les fans de toujours et il saura attirer la jeune génération qui remontera surement avec délectation dans la discographie des deux artistes.

Commenter cet article