Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Die Die Lullaby » de Night Club !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Die Die Lullaby » de Night Club !

A la faveur d’une récente mise en images animée du titre « Die In The Disco », le troisième album de Night Club baptisé « Die Die Lullaby » est arrivé jusqu’à nos oreilles un an et demi après sa parution ; mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe.

Ayant été défendu jusqu’alors par « Miss Negativity » et « Gossip », le troisième pas discographique du tandem Synthpop/Darkwave Californien se dote un troisième extrait prodigieux qui donne immédiatement envie de découvrir l’œuvre complète ; aussi bien « Die Die Lullaby » que ses deux prédécesseurs parus en 2016 et en 2018.

Nul besoin d’être bilingue pour comprendre que Night Club joue sur quelque chose de très duel, si les mélodies de Mark Brooks et Emily Kavanaugh invitent à danser, le propos est indéniablement beaucoup plus dark.

Night Club, c’est l’ombre et la lumière, c’est la réunion de la mort et du sexe sur le dancefloor, c’est sensuel et « inquiétant » à la fois.

Cette découverte sur le tard a été hyper plaisante car le duo véhicule quelque chose de très fort et d’original.

Sur cet opus addictif, nos gros coups de cœur sont « Die In The Disco », « Sad Boy », « Miss Negativity », « California Killed Me » et « Civil War ».

Commenter cet article