Coffees And Cigarettes est de retour avec l’excellent « Roller Coaster » !
Quatre ans et demi après la parution de « Freak Show », Coffees And Cigarettes est de retour avec un excellent troisième album baptisé « Roller Coaster » et le projet mené de main de maître par Renaud Druel touche en plein cœur.
D’entrée de jeu, c’est tout un univers qui est proposé aux auditeurs ; musicalement, c’est très original et au niveau des textes, c’est du lourd, du sincère, les mots viennent des tripes.
On pourrait disserter sur chaque morceau tant il y aurait de belles choses à mettre en avant sur chacun d’eux ; « Roller Coaster » porte assurément bien son nom car cet opus illustre avec beaucoup de sincérité les hauts et les bas de la vie ; celle de l’artiste en premier lieu mais aussi celle de tout un chacun qui parfois pourra se retrouver notamment dans la mélancolie de l’enfance du titre « Le Syndrome de Peter Pan » et dans l’émotion à fleur de peau de la chanson « Emmène-Moi » dédiée à la mère disparue de l’artiste ; un hommage sublime qui émeut jusqu’aux larmes.
Dans cet album, il y a de la vie, des émotions, de l'intensité, des personnages, beaucoup d’inspiration et une identité musicale unique.
Rares sont les albums qui arrivent à captiver les auditeurs durant seize pistes car c’est très dense mais Coffees And Cigarettes réussit l’exercice haut la main.
Coffees & Cigarettes - Le syndrome de Peter Pan
Coffees & Cigarettes - LE SYNDROME DE PETER PANRéalisation : Louis Paul CaronLabel : SF RecordEnregistrement, Mixage : Mana Studio - Manuel MeslierMastering ...