Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Midnight Confessions Vol.1 » d’Italoconnection !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Midnight Confessions Vol.1 » d’Italoconnection !

Actuellement défendu par l’excellent « Virus X » interprété par notre Etienne Daho national, le dernier né d’Italoconnection baptisé « Midnight Confessions Vol.1 » permet assurément aux auditeurs de remonter le temps quatre décennies en arrière.

En effet, il n’y a pas à dire, le tandem formé par Fred Ventura et Paolo Gozzetti a trouvé la recette idéale pour mixer le vintage et le moderne et le résultat est vraiment réussi.

« Midnight Confessions Vol.1 » est un disque court et percutant qui séduit par sa richesse et son intemporalité.

Ce nouveau pas discographique n’est absolument pas linéaire même s’il y a une cohérence évidente ; on pense parfois à Hot Chip notamment sur « Rainbow Warrior » sur lequel on retrouve Tobias Bernstrup mais également à Depeche Mode période « Just Can’t Get Enough » sur « Get Together », c’est Eighties à souhait mais absolument pas retro dans le mauvais sens du terme.

Italoconnection a indéniablement la nostalgie de la synthpop des années 80 mais comme elle revient à la mode, le duo possède tout ce qu’il faut pour être tendance et leur collaboration avec Etienne Daho devrait leur permettre de conquérir le cœur du public Français d’autant que l’on retrouve aussi quelques mots dans notre langue sur « Since You Went Away ».

A découvrir de toute urgence, si ce n’est pas encore fait !

Commenter cet article