Nous avons écouté « Ins & Outs » de Skalli !
Si le successeur de « Stories » a mis neuf ans et demi à sortir, l’attente valait vraiment le coup car il n’y a rien à jeter sur « Ins & Outs ».
En effet, le second album de Skalli qui a été précédé par « Pantomimes » est un disque hautement qualitatif sur lequel on devine le plaisir pris par le groupe à créer une musique à l’image de ses influences Rock venues des années 60 et 70 tout en y ajoutant sa propre patte et le rendu est indéniablement Pop au sens noble du temps.
Il y a un côté très British et très smart aussi dans la musique de Skalli qui semble avoir réussi à remonter le temps plusieurs décennies en arrière sans pour autant présenter des morceaux datés.
Ces dernières années, Skalli s’est assurément bonifié et « Ins & Outs » en est la preuve car ce second album est un véritable travail d’orfèvre.
Vocalement et mélodiquement, on est sous le charme, il y a du propos dans les textes, la proposition est riche et intéressante car à « contre-courant » par rapport à des disques trop commerciaux, trop modernes et sans âme parfois.
« Ins & Outs » possède tout ce qu’il faut pour permettre à Skalli de rencontrer son public et à vrai dire, on imagine ce très bon disque rayonner sur scène bien plus loin que nos seules contrées…