David Hasselhoff sort un album de reprises !
Celui que l’on surnomme The Hoff est un acteur bien connu depuis de nombreuses années notamment grâce aux séries à succès K2000 et Alerte à Malibu mais David Hasselhoff est également chanteur depuis près de 40 ans.
Si « Looking For Freedom » qui date de 1988 demeure son principal tube, son quinzième album baptisé « Party Your Hasselhoff » a vraiment de quoi séduire un public de tous âges.
Cette année, David Hasselhoff vise juste en misant sur du déjà connu en proposant un disque de reprises très accrocheuses.
Précédé par « The Passenger », « (I Just) Died In Your Arms », « Sweet Caroline » et « I Was Made For Lovin’You », ce nouvel album fait la part belle aux morceaux qui envoient du lourd et qui donnent la pêche mais David Hasselhoff montre aussi l’entendue de ses talents vocaux sur quelques ballades.
Il y a reprise et reprise, certains choisissent la facilité d’un copié-collé pour ne pas trop se mouiller et c’est en général assez fade mais dans le cas présent, les chansons ont été repensées de manière inspirée et avec modernité.
Pour nous, « Always On My Mind » qui s’inscrit dans l’esprit du cover réalisé par les Pet Shop Boys quelques décennies plus tôt est assurément le titre fort de ce disque.