The Killers est déjà de retour avec « Pressure Machine » !
Il faut savoir regarder le bon côté des choses ; il y a quand même eu du positif pour certains dans ces confinements successifs à travers le monde depuis début 2020.
En effet, le groupe The Killers a profité pleinement de cette période au ralenti pour composer un maximum ; à peine un an après la parution d’« Imploding The Mirage », les Américains nous reviennent avec « Pressure Machine » et ils travaillent déjà sur leur huitième opus.
Actuellement défendu par « Quiet Town », « Pressure Machine » est un disque très intime et narratif qui a été produit par Jonathan Rado et Shawn Everett.
Brandon Flowers remonte le temps dans ce disque concept et raconte sa ville natale sur des musiques qui témoignent d’une forte inspiration venue du répertoire de Bruce Springsteen.
« Pressure Machine » est assurément une très belle œuvre inspirée avec des décors, des personnages et du vécu.
Si depuis 18 ans, The Killers a toujours fait dans le qualitatif, on a l’impression que la formation arrive encore à se bonifier avec le temps et surtout elle ne tourne pas en rond.
Nos titres préférés sont « Quiet Town », « Cody », « Sleepwalker », « In The Car Outside » et « In Another Life ».
A noter que le leader de The Killers possède une plume certaine et qu’il ne serait pas étonnant qu’il la développe de manière encore plus littéraire à l’avenir…