Nous avons écouté « Welcome 2 America » de Prince !
Un artiste disparu est toujours une sacrée manne pour un label ; Michael Jackson, Johnny Hallyday, et Dalida sont quelques exemples criants de la surexploitation d’une star décédée et il semblerait que Prince ne soit pas en reste maintenant…
En effet, deux ans après la parution d’« Originals » ; un album contenant des demos du Kid de Minneapolis ; NPG dévoile le premier disque posthume de titres inédits du chanteur Américain qui avait 39 albums à son actif de son vivant.
Enregistré en mars 2010, cet album était jusqu’alors resté dans les tiroirs et à vrai dire, il aurait dû le demeurer car « Welcome 2 America » est très en dessous du génie créatif de Prince.
Plus de cinq ans après sa mort, le public découvre douze titres très moyens qui oscillent mollement entre Funk, Soul et Rock ; la grande majorité des morceaux sonnent assez années 90 mais dans le mauvais sens du terme, les productions sont trop datées et peu accrocheuses.
A vrai dire, on s’ennuie beaucoup à l’écoute de « Welcome 2 America » surtout quand on connaît bien la discographie du maître et c’est fort dommage.
On retient « Hot Summer », « Yes » et « One Day We Will All B Free ».