Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouveau projet musical de Marc Collin dédié à The Cure !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouveau projet musical de Marc Collin dédié à The Cure !

Si Marc Collin a habitué le public à des reprises toujours inspirées au sein de projets tels que Nouvelle Vague, Hollywood Mon Amour et Bristol, l’artiste avait jusqu’alors varié les plaisirs que ce soit au niveau des groupes revisités par ses soins mais également en termes d’interprètes.

Avec Strange As Angels, Marc Collin a décidé de mettre en avant uniquement la chanteuse Chrystabell et de ne rendre hommage qu’à The Cure en s’appropriant totalement treize chansons issues du répertoire de la bande à Robert Smith.

Grâce à Strange As Angels, on découvre autrement The Cure et c’est une très bonne chose car Marc Collin et Chrystabell emmènent les titres du groupe Rock Anglais totalement ailleurs en proposant leur propre vision.

Les deux artistes réinventent notamment « The Walk », « Lullaly » et « Friday I’m In Love » mais ils n’ont pas succombé à la facilité en ne se concentrant que sur les gros tubes de The Cure et ils sont allés chercher des petites pépites parfois « oubliées » comme « Three Imaginary Boys », « The Drowning Man » et « Dressing Up ».

A noter que ce projet très classe fait dans la précision car les fans de The Cure se rendront compte qu’il y a une progression fidèle dans le tracklisting de l’album puisque l’ordre des titres repensés va des disques « Three Imaginary Boys » datant de 1979 à « The Cure » paru en 2004.

Commenter cet article