Florent Richard rend hommage à Gainsbourg sur « Initials SG » !
30 ans après sa disparition, Serge Gainsbourg est toujours aussi présent dans la mémoire collective et alors qu’un musée dédié au chanteur ouvrira prochainement ses portes dans son hôtel particulier situé rue de Verneuil, Florent Richard a décidé de lui rendre hommage à sa manière sur « Initials SG ».
D’entrée de jeu, nous aurions envie de dire que ce disque n’est absolument pas un énième album de reprises faciles comme c’est la grande mode depuis une bonne dizaine d’années.
En effet, « Initials SG » est un album de réinterprétations inspirées et travaillées avec passion et plaisir comme un orfèvre le ferait sur des joyaux dans son atelier.
Il y a une vraie filiation dans ce disque sur lequel Florent Richard se réapproprie totalement quelques chansons connues et moins connues (merci pour la (re)découverte de certains titres) de l’homme à la tête de chou.
Sur « Initials SG » qui a été précédé par « Initials B.B », Florent Richard qui partage l’affiche avec Gauvain Sers, Angelina Wismes et Mélanie Dahan repense musicalement et avec panache une partie de l’œuvre de Gainsbourg et le résultat est vraiment très classe.
Ne passez pas à côté de ces nouvelles versions d’« Initials B.B », « Dépression Au-Dessus Du Jardin », « Le Poinçonneur Des Lilas », « Requiem Pour Un Con », « Elaeudanla Teïteïa », « Requiem Pour Un Twister »…