Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album de Reynald !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album de Reynald !

Depuis la parution de l’EP « Shi Fu Mi » il y a deux ans, Reynald a enchaîné les singles et le chanteur présente enfin son premier album.

Baptisé « Wayanga » du nom de l’association qui œuvre pour la protection des peuples autochtones d’Amazonie dont Reynald est l’un des ambassadeurs, ce premier format long est une très belle réussite qui montre le talent d’auteur et de compositeur de l’artiste mais également son éclectisme.

En effet, « Wayanga » qui a été précédé par « Blanc-Bec » n’a rien d’un disque linéaire ; Reynald ne s’est rien interdit tout en restant cohérent et grâce à cela l’artiste ne tourne pas en rond en s’enfermant dans une case trop étroite.

En dix titres et une reprise ; on peut même plutôt parler de réinterprétation car Reynald réinvente vraiment « Quelqu’un M’A Dit » ; l’artiste invite les auditeurs dans son univers comme un ami qui les recevrait chez lui.

Il y a quelque chose de très fluide dans ce disque qui parle vrai et s’il y a indéniablement un côté solaire, il n’y a pas que ça car il suffit de prêter attention aux textes pour se rendre compte qu’ils ne manquent pas de profondeur.

Faites entrer de la lumière dans votre quotidien grâce à « Wayanga » d’autant plus que pour chaque album vendu, un euro sera reversé à l’association.

Nos titres préférés sont « Machine Arrière (Remix) », « Quimper », « Plaire A Personne », « Retour Vers Le Futur » et « Quelqu’un M’A Dit ».

Commenter cet article