Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deftones, ce n’est pas pour les fillettes !

Publié le par Steph Musicnation

Deftones, ce n’est pas pour les fillettes !

Quatre ans et demi après « Gore », Deftones est de retour avec un neuvième album baptisé « Ohms » qui a été précédé par le titre qui lui donne son nom et par « Genesis ».

Produit par le groupe Américain en compagnie de Terry Date, « Ohms » prouve que la puissance de Deftones est toujours intacte.

Depuis 1995, Deftones fait dans la continuité sans pour autant être dans la redite et sans lasser les fans car la qualité a toujours été au rendez-vous.

Sur « Ohms », les riffs sont lourds et ravageurs, la voix de Chino Moreno est pour ainsi dire hypnotique et elle oscille entre véritable chant et hurlements sans rendre le propos inaudible…c’est du Rock, du vrai, celui qui n’est pas fait pour les fillettes mais à vrai dire, même ceux qui n’écoutent pas forcément du Metal peuvent adhérer à la proposition du groupe car leur musique qui a souvent été entendue dans des films est assez facile d’accès et l’accueil réservé à « Ohms » témoigne bien de cela car l’album s’est déjà classé dans le Top 10 des ventes en Angleterre, en Allemagne et en Australie.

Commenter cet article