Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P.Lion ressort son célèbre « Happy Children » !

Publié le par Steph Musicnation

P.Lion ressort son célèbre « Happy Children » !

Star de l’Italo Disco dans les années 80, Pietro Paolo Pelandi a connu le succès principalement grâce à « Happy Children » et « Dream » tous deux extraits de « Springtime » le premier album de P.Lion paru en 1984.

Si l’artiste a sorti quelques autres titres par la suite ainsi qu’un second album baptisé « A Step In The Right Way » en 1995, le grand public n’a retenu que ces deux premiers tubes qui ont tous les deux servi à l’illustrer le générique du mythique Top 50 ; « Dream » de 1984 à 1993 et « Happy Children » de 2000 à 2008.

A peu près tous les dix ans, P.Lion mise de nouveau sur « Happy Children » en faisant remixer son titre par les producteurs à la mode.

Après des versions 2000, 2009 puis 2014, « Happy Children » est de retour avec une kyrielle de nouveaux remixes réalisés par Project Blue Sun, Funkstar De Luxe, DJ Worris, Jay Frog, Carmelo Carone et Van Czar.

Nous vous dirions que ces nouvelles lectures club du titre sont dans l’ensemble moyennement efficaces et que nous gardons bien évidemment la version originale…

En revanche, le clip du remix de Jay Frog illustre bien le propos de cette chanson et montre que ce que dénonçait P.Lion déjà en 1984 est toujours d’actualité 36 ans après…

Commenter cet article