« Les Carnets De Harry Haller » au Théâtre Du Roi René, nous y étions !
Seul sur les planches du Théâtre du Roi René, Frédéric Schmitt présente actuellement « Les Carnets De Harry Haller » d’après le roman « Le Loup Des Steppes » d’Hermann Hesse qui obtint le Prix Nobel de Littérature en 1946.
Dans une mise en scène dépouillée et très réussie de Jean-Christophe Barbaud, le comédien laisse s’exprimer tout son talent d’interprétation et de narration car si le texte présenté est intéressant, original, qu’il pique la curiosité du spectateur et qu’il ne l’emmène pas forcément là où s’attendrait ; est-on dans le fantasme ? la réalité ?, est-ce un loup ? est-ce un homme ? (ne dit-on pas que l’homme est un loup pour loup) ; la vraie force de ce spectacle est indéniablement Frédéric Schmitt lui-même.
En effet, le comédien a une vraie présence scénique et l’art et la manière de dire et de vivre les choses.
Avec ce texte qui a près de 100 ans mais qui ne fait pas daté du tout, Frédéric Schmitt arrive à créer un instant suspendu, un moment où le spectateur est accroché à ses lèvres ; on écoute et on regarde vraiment ce qui se passe dans cette salle et on en ressort conquis.
Nous aimerions beaucoup qu'il y ait une suite...
Paris ◆ Les Carnets de Harry Haller - Théâtre du Roi René
Harry, écrivain en panne d'inspiration, fulmine dans son antre contre son existence sans but et l'absurdité de la vie. " À quoi bon ! ". Cette nuit-là, il se révolte contre son incapacité à ...
http://theatreduroirene.com/programmation/les-carnets-de-harry-haller/