Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier plateau musical de La Parisienne Life avait lieu hier soir au Sonar’t !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Alors que nous vous invitons à venir découvrir une fois par mois 4 humoristes sur le plateau de La Parisienne Life au Sonar’t, nous avions décidé de varier les plaisirs hier soir en dévoilant une première affiche 100% musicale.

Comme en humour, le maître de la soirée a été diversité puisque DeSaintex, Marjorie Falusi, Ludovic Flamand et 21 Juin Le Duo viennent d’horizons très différents.

Nous sommes très heureux que ces artistes dont nous apprécions grandement la musique nous aient fait l’amitié de venir « essuyer les plâtres ».

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

DeSaintex qui a récemment jouer en première partie de Minuit et de Gaëtan Roussel a débuté la soirée en chantant trois titres de son premier EP sorti il y a quelques semaines et il nous a fait un véritable cadeau en interprétant « Pas à Pas » un titre jusqu’à présent inédit que l’on pourra retrouver sur son prochain EP. Le potentiel de l’artiste est plus qu’évident et avec ce nouveau titre, on se rend compte que DeSaintex a encore mis la barre très haut et que son évolution se fait à une vitesse folle.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

C’est aussi ce que l’on pourrait dire également pour Marjorie Falusi qui quelques mois après la parution de son premier album intitulé « Des Tonnes De Bonheur » s’apprête à sortir le 15 février « Le Cœur En Vrac » un tout nouveau titre vraiment efficace écrit par ses soins dont elle nous a réservé la primeur hier soir en plus d’interpréter quatre titres de son album dont deux en guitare-voix toute seule. Véritable artiste aux multiples talents, Marjorie Falusi a autant sa place sur scène en tant que chanteuse qu'en qualité de comédienne et d'humoriste.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Ludovic Flamand était le poète de la soirée, les pieds bien ancrés dans son époque, le chanteur a l’œil pour scruter notre société et la plume pour en parler avec humour et tristesse à la fois. Artiste intéressant à l’univers personnel, Ludovic Flamand chante des textes qui ont du fond et qui interpellent. Doué vocalement, c’est également un guitariste de génie qui arrive à scotcher son auditoire très rapidement.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Manon et Julien ont clôturé la soirée avec peps et panache en interprétant quatre morceaux présents sur leur premier EP incroyablement feel good mais pas que comme nous avons pu nous en rendre compte avec « L’Ascenseur ». Couple à la ville comme à la scène, 21 Juin Le Duo a un esprit Pop, beaucoup d’humour, quelque chose qui est de l’ordre d’une âme d’enfant qui a su demeurer intacte et puis il y a une vraie alchimie, une vraie symbiose entre eux. Il y a des sentiments sur scène et dans leurs chansons.

Merci à eux pour cette super soirée qui ne sera pas un one shot puisque la deuxième 100% musique est déjà prévue pour le 06 juin.

Commenter cet article