Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album d’Estelle Valensuela !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album d’Estelle Valensuela !

C’est avec un premier album baptisé « Droit Devant » qu’Estelle Valensuela se présente au grand public et à son écoute, on ne peut que saluer les capacités vocales mais également d’auteur de l’artiste.

Le premier mot qui nous vient à l’esprit pour présenter ce premier pas discographique mais aussi la chanteuse serait élégance.

Sur « Droit Devant », on retrouve du français, de l’anglais et même de l’allemand, ce qui montre qu’Estelle ne se met pas de barrières et qu’elle illustre bien le fait que la musique n’a pas de frontières.

Vocalement, Estelle a du Céline Dion en elle et musicalement, elle propose des titres qui s’inscrivent dans la lignée de la star qui est une référence pour elle mais la chanteuse n’est pas dans la copie.

Estelle Valensuela accompagnée de Martin Häne à la composition remet au goût du jour la chanson française dite traditionnelle en l’actualisant sans tomber dans le trop moderne.

Entre ballades, notes Jazzy et titres plus Pop, l’artiste se promène sur une large palette musicale et ce premier disque n’a rien d’un album de débutante ; « Droit Devant » qui est la concrétisation d’un rêve de longue date est un disque vraiment abouti sur lequel plusieurs titres ont un potentiel évident en radio et dans les charts.

Nos titres préférés sont « Pour Toi », « Droit Devant », « Ein Paar Perlen », « La Maudite » (indubitablement LE single de l’album), « La Fille Du Bar », « Mesdames », « Lass Die Mauer Fallen » et « The List Of My Desires ».

A noter que l’album se termine par un joli duo partagé avec Nicolas Samier.

Commenter cet article