Nous avons écouté le nouvel album de GusGus !
En Islande, il n’y a pas que Björk qui s’illustre avec brio dans la musique électronique et GusGus en est un bon exemple depuis 23 ans déjà.
Si le groupe a connu son plus grand succès en Angleterre en 2005 avec le titre « Need In Me », le projet porté actuellement par Daníel Ágúst Haraldsson et Birgir Þórarinsson ne démérite pas et « Lies Are More Flexible » leur dixième album prouve encore une fois l’incontestable savoir-Faire de GusGus.
Annoncé par « Featherlight », le successeur de « Mexico » sorti en 2014 est un concentré de ce qui se fait de mieux en matière d’Electro.
Un peu à la manière de Röyksopp en Norvège, GusGus fait autant attention aux mélodies qu’aux beats.
On a la sensation d’écouter un disque qui invite à danser mais pas que, GusGus comme toujours arrive à créer un véritable univers et à embarquer l’auditeur dans une autre galaxie.
Tout comme pour « Mexico », GusGus propose peu de titres sur « Lies Are More Flexible » mais au moins, l’auditeur est satisfait à 100%.
Les titres à ne pas rater sont « Featherlight », « Fireworks », « Don’t Know How To Love » et « Lifetime ».
Le groupe sera en concert le 25 avril à La Cigale !
GusGus - Featherlight (Official Video)
Through the light, light as a feather, you come down. Like a snowflake, spiraling down - featherlight. Directed & Produced by The Icelandic Love Corporation Filming & Editing: Óskar Kristinn ...