Nous avons écouté le nouvel album de Grand Corps Malade !
Un peu moins de deux ans et demi après la parution d’un album baptisé « Il Nous Restera Ça », Grand Corps Malade est de retour avec un sixième album intitulé « Plan B ».
Annoncé par « Espoir Inadapté » interprété en duo avec Anna Kova et le titre qui donne son nom à l’album, « Plan B » montre l’étendue des dons d’écriture de Fabien Marsaud.
Que l’on aime ou pas le Slam, on ne peut rester insensible aux textes de Grand Corps Malade qui réussit là où bon nombre d’artistes échouent, c’est-à-dire captiver les auditeurs avec ce qu’il raconte.
Le terme est juste, Grand Corps Malade se raconte, il ne chante pas ou peu et il nous parle également de cette société pas très glorieuse dans laquelle nous vivons.
Textes intimes mais tellement universels, les écrits de l’artiste touchent en plein cœur et font réfléchir également.
Dans cette nouvelle aventure musicale, Grand Corps Malade est rejoint par Ehla, Rachid Taxi et Anna Kova.
Plus les années passent et plus GCM se bonifie et on ne peut que reconnaitre qu’il est fait du même bois que des grands auteurs comme Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel ou MC Solaar pour ne citer qu’eux.
La mise en musique des textes est une réussite totale et « Plan B » est suffisamment riche pour séduire de nouveaux fans.
Nos titres préférés sont « Au Feu Rouge », « Poker », « La Syllabe Au Rebond », « J’Suis Pas Rentré », « Charades », « Dimanche Soir », « 1000 Vies », « Le Langage Du Corps » et « Ensemble ».
Grand Corps Malade viendra interpréter ses nouveaux morceaux le 07 mars au Trianon et le concert affiche déjà complet.
Séances de rattrapage organisées les 06 et 07 décembre à La Salle Pleyel.