Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté l’album de Skygge !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté l’album de Skygge !

Qui se cache derrière le nom de Skygge ? Un chanteur, une chanteuse, un groupe, un DJ, un producteur ? Et bien non, c’est une intelligence artificielle et c’est une première dans le monde de la musique.

Baptisé « Hello World » et comprenant des collaborations notamment avec The Pirouettes, Kiesza et Camille Bertault, le premier album de Skygge allie l’humain et la robotique et dresse un pont vers le futur.

Flow Machines était à l’origine un projet scientifique lancé par François Pachet mais le pari de proposer un album original dans tous les sens du terme a été relevé par Benoît Carré et le résultat est bluffant et totalement novateur.

« Hello World » qui est un superbe hommage aux débuts de l’informatique et qui bénéficie d’un titre composé par Stromae est précurseur et pourrait donner des idées à beaucoup à l’avenir.

Quand on écoute les 15 morceaux de l’album, on ne voit pas la différence avec un disque habituel, les musiques ne sont pas robotisées, les artistes interprètent les chansons normalement, Skygge offre de la vraie musique même si cela peut heurter les puristes.

Nos titres favoris sont « Sensitive », « One Note Samba », « Magic Man », « Hello Shadow », « Mafia Love », « Paper Skin », « Multi Mega Fortune », « Valise », « Whistle Theme » et « Je Vais Te Manger ».

Skygge ne ressemble à rien d’autre et « Hello World » est suffisamment varié pour proposer un large panel de ce qui se fait musicalement en 2018.

Commenter cet article