Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Je Les Signe Tous » au Studio Hébertot, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Je Les Signe Tous » au Studio Hébertot, nous y étions !

Après  les avoir tous aimés sur un album sorti l’année dernière, Mathilde les signe tous au Studio Hébertot et avec ce spectacle musical qui ouvre le dialogue entre sourds et entendants, l’artiste se livre sur scène dans tous les sens du terme.

« Je Les Signe Tous » est un spectacle fort, intime, au féminin, qui peut être féministe mais pas dans la revendication, c’est un parcours de vie où Mathilde parle beaucoup d’amour avec une sincérité désarmante.

Mathilde s’adresse à tout le monde avec « Je Les Signe Tous », hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, sourds et entendants.

Ce récit chanté, elle le débute à 14 ans et la chanteuse raconte ses expériences à son journal intime comme beaucoup de jeunes filles, les années passent, les bonheurs et les déceptions aussi…

Il y a beaucoup d’amour dans ce spectacle, dans le fond et dans la forme, il y a le véritable amour, celui qui donne des papillons au ventre, celui qui permet d’aller de l’avant, de prendre confiance en soi, en son corps, en ses désirs, celui qui fait grandir mais aussi celui qui blesse le corps et l’âme, celui qui fait mal, celui qui fait se sentir misérable…

Mathilde n’est pas seule sur scène, elle forme un véritable duo avec Maylis Balyan au chansigne, on écoute Mathilde, on regarde Maylis, on navigue de l’une à l’autre, les deux femmes se complètent et racontent la même histoire.

Le tandem est complété par un guitariste ; hier soir, c’est Antoine Laudiere qui orchestrait les chansons de l’artiste.

« Je Les Signe Tous » est un spectacle que l’on vit encore bien après que les lumières se soient rallumées.

Textes sublimes, interprétation digne des plus grandes voix Francophones, idée originale qui véhicule un beau message, bouleversement assuré.

Une surprise vous attend lors de votre entrée en salle pour mieux appréhender encore ce spectacle.

Bravo Mathilde et bravo Maylis Balyan !

Commenter cet article