« Alice Au Pays Des Vermeilles » au Théâtre De La Clarté, nous y étions !
Marion Saussol et Julie Macqueron ont écrit et interprètent une suite aux aventures d’ « Alice Au Pays Des Merveilles » mais attention, on est loin de la petite blonde de Disney car Alice a maintenant 30 ans et elle accro aux nouvelles technologies et au boulot.
Le célèbre Lapin Blanc compagnon d’Alice vient la chercher afin qu’elle sauve le royaume et notre working girl va retourner au pays des merveilles devenu pays des vermeilles depuis que la Reine Rouge a pris le pouvoir.
Les deux comédiennes se partagent une multitude de personnages hauts en couleur qu’ils soient connus ou nouveaux comme par exemple Araignée Girl, Lapinard ou les Coquelicots.
« Alice Au Pays Des Vermeilles » est drôle, punchy, frais et surtout pas bêta.
Les deux artistes captivent leur jeune public mais elles ont aussi truffé leur spectacle de références cinématographiques qui plairont aux adultes.
Marion et Julie ne manquent pas d’énergie sur scène et il en faut pour enchainer tous ces personnages et ces changements de costumes.
Cette fantaisie abracadabrante ne manque ni d’humour et même parfois d’humour noir ni d’idées originales comme par exemple Radio Bond.
Ce fut un plaisir de retrouver Marion Saussol dans un toute autre registre et de découvrir la pétillante Julie Macqueron.