Michael Jones est de retour dans les bacs avec « Au Tour De » !
« Au Tour De » est un best of composé 20 titres présentant un condensé d’une carrière formidable débutée dans les années 70.
Le chanteur et guitariste Franco-Gallois n’a pas quitté le cœur du grand public Français depuis « Je Te Donne » son duo inoubliable avec Jean-Jacques Goldman datant de 1985.
Sur « Au Tour De », on ne retrouve pas les titres du trio Fredericks Goldman Jones mais on découvre ou on réécoute avec plaisir les titres solos de Michael Jones.
Interprétés en Français ou en Anglais, les titres du best of oscillent entre Blues, Rock et musiques d’inspirations Celtiques.
On se promène dans la discographie de l’artiste, on s’arrête sur l’album « 40 60 » avec « Pas Signé Pour Ça » et « Keep On Rollin’ » enregistré avec le concours de Francis Cabrel, on s’attarde sur « Celtic Blues » sorti en 2009 avec les titres « Wishing Well », « I Don’t Wanna Loose A Friend », « Never Forget » et « I’ve Been There », l’album « Prises Et Reprises » est représenté par « Un Dernier Blues Pour Toi », « Le Frère Que J’Ai Choisi », « Marcher Dans Memphis » et « P’tit Blues Peinard » un second duo avec Jean-Jacques Goldman…
A noter que le disque sur lequel vous retrouverez également un duo avec Soldat Louis est complété par un DVD des clips, des titres live et une interview.
« Au Tour De » est sans conteste un très bel ouvrage !
Michael Jones sera à l’affiche du festival « Guitares Au Beffroi » organisé le 26 mars au Théâtre de Montrouge dans le 92.